Catégories
Sexothérapie

Couple : les 4 piliers pour être heureux

Les partenaires ont besoin de se sentir en sécurité dans leur couple pour s'épanouir dans l'expression de leur amour. Ces 4 piliers que sont : les projets communs, la communication, la confiance et la passion.

Dans mon cabinet de sexothérapie, j'accompagne les couples dans leur thérapie individuelle et leur propose également des séances avec leur partenaire.

La relation de couple doit être un espace dans lequel chaque partenaire peut sentir qu'il bénéficie du soutien de l’autre.

Quels sont les 4 piliers que j'aborde en thérapie de couple ?

Je rappelle ces valeurs essentielles à chaque partenaire pour qu'il puisse y répondre.

Les projets communs

Même si en développement personnel, les coachs te martèlent la tête à te libérer de toutes attentes. La relation de couple a tout de même cette exception, qui confirme la règle :-), un couple est composé de 2 personnes et il s'agit de vérifier qu'elles vont bien dans la même direction. Faire des projets communs est une excellente façon de partager des intérêts et de se rapprocher en tant que couple. Prenez le temps de discuter de vos intérêts et de vos talents communs pour trouver des projets qui vous intéressent tous les deux. Vous pourriez également essayer de trouver des activités à faire ensemble, comme la cuisine, une activité sportive...

N'oubliez pas que le but est d'avoir un bon moment et de passer du temps ensemble.

La communication

Communiquer est fondamental. C'est le seul moyen de maintenir un lien avec son partenaire pour exprimer ses attentes et ses besoins. Comment l'autre pourrait y répondre s'il n'est pas informé de ce qui se passe dans notre tête.

La meilleure façon d'améliorer une relation est de communiquer ouvertement et honnêtement avec votre partenaire. Écoutez attentivement ce qu'ils ont à dire et faites leur savoir ce que vous ressentez. L'application de la communication bienveillante (ou non violente) connue sous le sigle CNV améliore grandement sa manière d'exprimer ses besoins. A l'autre, la responsabilité de les entendre et surtout de les écouter.

La confiance

Entre la dépendance affective et l'indépendance, se trouve l'interdépendance. Ce lieu où chaque partenaire peut trouver une liberté, une autonomie, s'épanouir dans des activités qui lui sont propres, retrouver des amis sans créer de frustration ni de dispute, en maintenant une relation de confiance selon les règles établies au sein de chaque couple. Une relation saine et heureuse nécessite de l'amour, de la confiance et du respect.

La passion

La passion est une grande partie de la vie. C'est ce qui nous pousse à persévérer et à nous dépasser, et c'est ce qui nous donne la force et la motivation pour atteindre nos objectifs. Trouvez des moyens de nourrir votre passion et de l'utiliser pour créer quelque chose de significatif et de durable. Essayez de trouver des moments pour passer du temps ensemble et apprenez à mieux vous connaître. Essayez de trouver des activités à faire ensemble et de vous engager l'un envers l'autre. Pour commencer, essayez de passer du temps ensemble en faisant des activités amusantes et intéressantes. Vous pouvez également essayer de nouvelles choses ensemble et de partager vos rêves et vos ambitions.

Essayez d'être honnête et de communiquer ouvertement pour créer une connexion profonde et significative. Et, bien sûr, n'oubliez pas de montrer votre amour et votre affection à l'autre.

Qu’est-ce que vous attendez de votre relation amoureuse ?

Dans une relation, vous faite partie d’une équipe. Vous vous encouragez mutuellement et soutenez avec compassion dans les moments difficiles. Il est important de définir ensemble votre vision de la vie de couple et ses limites.

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Maison.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.