Qui suis-je ?

Je suis Alexia Barré, jeune quarantenaire, maman d’une adolescente.

Mes amis disent de moi que je suis souriante, enjouée, une bonne confidente et que je donne de précieux conseils. Mon leitmotiv : « Un esprit sain dans un corps sain ». J’aime me faire plaisir et j’apprécie les activités physiques (fitness, yoga, pilates), la préparation de bons petits plats végétariens et l’entretien de mes plantes vertes.

J’ai exercé une dizaine d’années dans la communication, comme attachée de presse. Le stress et la charge mentale du quotidien rythmaient mes journées. Je gardais le sourire, mais souffrais en silence. Je ne m’acceptais pas telle que j’étais. Je n’aimais pas me regarder dans un miroir, je faisais du sport à outrance pour compenser une alimentation désordonnée. Je n’étais pas heureuse dans ma vie de couple et reproduisais l’éducation stricte que j’avais reçue.

Mon éveil

Il y a quelques années, au retour d’un voyage en Thaïlande, j’ai reçu comme un électrochoc. Une rencontre exceptionnelle avec des moines bouddhistes m’a amenée à découvrir leur vision de la vie et la notion du karma. Ce fut mon éveil spirituel. J’ai plongé au plus profond de moi et de mes blessures émotionnelles pour découvrir mon âme intérieure.

J’ai voulu faire table rase de mon passé. J’ai décidé de prendre soin de moi et de donner un nouveau sens à ma vie. J’ai entrepris une véritable métamorphose de mon mental et de mon environnement. Je me suis fait accompagner dans mon développement personnel par des thérapeutes. J’ai découvert les médecines douces, néanmoins très efficaces. Je suis devenue MOI en me libérant de ma souffrance, de mes blessures émotionnelles, de mes pensées limitantes. Au fur et à mesure que je puisais les ressources en mon for intérieur, mon parcours prenait du sens. Aujourd’hui, je suis divorcée, j’ai changé de métier, je me suis acceptée et je suis beaucoup plus sereine.

Moines bouddhistes

Mon parcours personnel

J’ai grandi avec des influences familiales ouvertes à la spiritualité. Ma maman prédisait les naissances au pendule et selon le calendrier lunaire, mon papa consultait l’astrologie et le tirage des runes, ma mamie guérissait par le magnétisme et me racontait des apparitions. Tout cela m’a accompagnée et je me sers de ma vie, de mon histoire, de mon parcours personnel comme d’une force intérieure. J’avais les clefs depuis toute jeune, et un jour j’ai ouvert la bonne porte. J’ai profité des dernières années de vie de ma grand-mère maternelle, aujourd’hui décédée, pour accueillir ce « don » dans mes mains, qu’elle m’a transmis ainsi que sa sagesse et sa bonté.

Je suis autodidacte, j’aime apprendre par moi-même depuis ma plus tendre enfance. Enfant unique, j’ai passé beaucoup de temps le nez dans les livres. De nombreuses lectures sur la spiritualité, des expériences incroyables et des rencontres exceptionnelles ont enrichi ma vie. Je me laisse guider par la philosophie de vie bouddhiste, la sagesse du zen, la Voie du Tao et la pratique de la méditation pour me sentir bien dans mon corps et dans ma tête. Mon parcours s’affine au fil des années et de mes spécialisations.

Je fais confiance à mon intuition, ainsi je poursuis ma vocation d’aider les autres en me formant à des techniques de bien-être et médecines douces (hypnose corporelle, sophrologie, sexothérapie, féminin sacré). Je prends en compte chaque individu dans son intégralité, c’est ce que l’on appelle un accompagnement holistique (le corps, l’esprit et l’émotionnel). J’adapte au mieux les différentes techniques que j’ai acquises avec ma douceur naturelle et mon empathie innée.

Maintenant que j’exerce en tant que sophrologue-énergéticienne, mon âme se sent alignée avec mon corps. Ces thérapies que je propose sont dans le prolongement de ma personnalité et correspondent à mes valeurs.

Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s’envoler vos valeurs.

Dalaï Lama

Mes formations

Sophrologie à l’Institut de formation à la sophrologie Aliotta – niveau de qualification reconnu par l’État

Sexualité et thérapie à l’Institut Cassiopée.

Troubles du comportement alimentaire – Masterclass par Coralie Degradot.

Bodhypnosis® – Pratique d’hypnose corporelle par Jean Labbé

Moon Maiden et les archétypes féminins par Miranda Gray

Massages à l’huile et Amma assis à la Maison du Lotus

Et beaucoup de savoirs qui m’ont été transmis par ma grand-mère maternelle.

Pour enrichir ma pratique, je continue de me former à de nouvelles méthodes pour vous accompagner de la manière la plus adaptée à vos besoins. En parallèle, je poursuis un travail de développement personnel sur moi pour être au mieux auprès de vous.

Mon code déontologique

Je m’engage à exercer mon activité sans aucune discrimination, avec respect et bienveillance.

Je m’engage au maintien absolu de la confidentialité du contenu des séances.

Je m’engage à vous écouter, vous accompagner et vous apporter des techniques vous conduisant vers plus d’autonomie.

Je m’engage à ne jamais vous donner de conseils sur un traitement médical et m’interdit tout diagnostic.

Je m’engage à vous adresser vers un autre professionnel lorsque cela me semble nécessaire.