Qui suis-je ?

Portrait officiel d'Alexia Barré, sophrologue et énergéticienne à Guyancourt (Saint-Quentin-en-Yvelines) réalisé par Serge Vintenat, photographe.

Je suis Alexia Barré, maman d'une adolescente et passionnée de bien-être. Mes amis me décrivent depuis toujours comme souriante, enjouée et une bonne confidente avec de précieux conseils. Je crois en l'importance de maintenir un esprit sain dans un corps sain, c'est pourquoi j'aime pratiquer le fitness, le yoga et le pilates. Je suis également une passionnée de la cuisine végétarienne et de l'entretien de mes plantes vertes.

Après une décennie en tant qu'attachée de presse, j'ai réalisé que le stress et la charge mentale de ma vie quotidienne me faisaient souffrir en silence. Je ne m'acceptais pas telle que j'étais et avais du mal à trouver le bonheur dans ma vie de couple. C'est à ce moment-là que la sophrologie m'a permit de développer mon estime personnelle. Depuis, j'ai décidé de me consacrer à aider les femmes à atteindre leur plein potentiel et à se sentir mieux dans leur corps et leur esprit.

La lithothérapie a accompagné Alexia Barré, sophrologue dans son chemin spirituel. L'améthyste est la pierre du chakra couronne.

Mon éveil spirituel

Il y a quelques années, lors d'un voyage en Thaïlande, j'ai vécu une expérience qui a bouleversé ma vie. Une rencontre avec des moines bouddhistes m'a ouvert les yeux sur une vision différente de la vie et de la notion de karma. Cela a été mon éveil spirituel. J'ai alors entrepris une quête personnelle pour me reconnecter à mon âme et guérir mes blessures émotionnelles.

Cette transformation intérieure m'a permis de me libérer de mon passé et de découvrir ma vraie identité. J'ai appris à m'accepter telle que je suis et à m'aimer, en dépit de mes faiblesses et de mes imperfections.

Mes origines

J'ai grandi dans un environnement familial ouvert à la spiritualité et à la clairvoyance. Ma mère utilisait le pendule et le calendrier lunaire pour prédire les naissances, mon père consultait l'astrologie et les runes.

Ma grand-mère maternelle, dont j'ai reçu le don, ainsi que sa sagesse et sa bonté, guérissait par le magnétisme et me racontait des histoires familiales d'apparitions. Toutes ces expériences ont nourri ma curiosité et ont façonné ma vision du monde. J'ai utilisé mon histoire personnelle et mon parcours comme source de force intérieure pour trouver ma voie.

 Alexia Barré, sophrologue et énergéticienne, avec un pendule des 7 chakras pour se connecter à son intuition.
Alexia Barré, zen et heureuse, en position de yoga sur un temple en Birmanie (Myamnar)

Mon parcours personnel

En tant qu'enfant unique, j'ai passé des heures plongé dans des livres. De nombreuses lectures sur la spiritualité, des expériences de vie incroyables et des rencontres exceptionnelles ont enrichi mon parcours d'autodidacte. Je me laisse guider par les enseignements bouddhistes, la sagesse du zen, la Voie du Tao et la pratique de la méditation pour trouver l'harmonie dans mon corps et mon esprit. Mon parcours s'illumine au fil des années, de mes stages et formations que j'ai choisies pour approfondir ma compréhension de moi-même et du monde qui m'entoure.

Ma pratique aujourd'hui

Je suis profondément convaincue de l'importance d'écouter son intuition et sa conscience supérieure, c'est pourquoi je m'investis dans ma vocation d'aider les autres en me formant continuellement à de nouvelles techniques de bien-être et de médecines douces, telles que l'hypnose corporelle, la sophrologie, la sexothérapie, la sophro-analyse et le féminin sacré. J'accorde une attention particulière à chaque individu dans sa globalité, en utilisant une approche holistique qui englobe le corps, l'esprit, l'émotionnel et le spirituel. Grâce à ma douceur naturelle et mon empathie innée, j'adapte les différentes méthodes que j'ai acquises pour offrir un accompagnement personnalisé.

Voyage sonore et vibratoire, avec handpan, bâton de pluie, carillons et tambour chamanique pour se détendre et se relaxer

Votre tâche n’est pas de chercher l’amour, mais simplement de chercher et de trouver tous les obstacles en vous qui ont été érigés contre lui.

Rumi

Mes apprentissages

Sophrologie à l’Institut de formation à la sophrologie Aliotta – certification RNCP

Sophro-analyse à l'Institut Cassiopée

Sexualité et thérapie à l’Institut Cassiopée

Bodhypnosis® – Pratique d’hypnose corporelle par Jean Labbé

Massages à l’huile et Amma assis à la Maison du Lotus

Relaxation sonore et vibratoire par L'Energie Sonore

Lithothérapie avec Naga Pierres et Bijoux

Moon Maiden et les archétypes féminins par Miranda Gray

La femme Guérisseuse avec Serena Zigrino

Les Voi-es-x du Chamanisme avec Lydia Collinet et Carole Marchand

Tantra et Chamanisme avec Marie-Jésus Sandoval-Amrita

L'art du mouvement guérisseur avec Nathalie Varlet

Mini-constellations avec Laure de Cazenove

Accompagnement du deuil à l'Institut Cassiopée

Et beaucoup de savoirs qui m’ont été transmis par ma grand-mère maternelle et les mentors qui croisent ma route.

Pour enrichir ma pratique, je continue de me former à de nouvelles méthodes pour vous accompagner de la manière la plus adaptée à vos besoins. En parallèle, je poursuis un travail de développement personnel sur moi pour être au mieux auprès de vous.

Mon code déontologique

  • Je m’engage à exercer mon activité sans aucune discrimination, avec respect et bienveillance.
  • Je m’engage au maintien absolu de la confidentialité du contenu des séances.
  • Je m’engage à vous écouter, vous accompagner et vous apporter des techniques vous conduisant vers plus d’autonomie.
  • Je m’engage à ne jamais vous donner de conseils sur un traitement médical et m’interdit tout diagnostic.
  • Je m’engage à vous adresser vers un autre professionnel lorsque cela me semble nécessaire.

Je serais ravie de vous accompagner sur votre chemin de développement personnel et votre transformation spirituelle, dans mon cabinet de sophrologie et énergétique situé à Guyancourt (Saint-Quentin-en-Yvelines).