Catégories
Féminin Sacré

Harmoniser nos 2 polarités Yin et Yang

Le sujet du féminin sacré devient plus répandue ces dernières années. Le rayon développement personnel des librairies offre un large choix de livres sur ce thème.

C'est également un des accompagnements que je propose dans mon cabinet de médecine douce à Guyancourt dans les Yvelines. Je guide les femmes à venir recontacter leurs polarités féminines et masculines. Peu importe notre genre ou non-genre, notre orientation sexuelle, nous avons en chacun de nous du Yin et du Yang. Ces 2 énergies qui ne demandent qu'à cohabiter, s'équilibrer, s'harmoniser pour nous soutenir dans notre expression de notre Etre.

Le féminin sacré n'est pas du féminisme, de la même manière que le masculin sacré n'est pas la virilité. Personnellement, je préfère utilisé les termes de polarités Yin (féminin) et Yang (masculin) pour éviter toute confusion. Vous pouvez également les appelé Shakti et Shiva en référence à la Déesse et au Dieu de la tradition hindouiste, qui se sont unis pour créer l’Univers, l’équilibre du jour et de la nuit, de l’été et de l’hiver, de l’eau et du feu.

Carl Gustav Jung appelait notre dualité psychique : l’anima  correspond à notre polarité féminine et l’animus à notre polarité masculine.

Notre éducation nous conditionne ainsi à penser en fonction de notre sexe. La société valorise la performance, la vitesse, les résultats.

Et s'il était temps pour les femmes (et les hommes) d'arrêter de rejeter les aspects négatifs du féminin pour incarner leur vraie nature féminine.

☯️
Comme le symbole du Tao, le Yin prend sa puissance dans le Yang et le Yang prend sa force dans le Yin.

Voir la vidéo d'Arnaud Riou :


Les qualités du Yin et le yang

Notre énergie YINNotre énergie YANG
Écouter
L’intuition,
Les émotions,
Ressentir
La compassion,
L'empathie
La douceur,
La créativité,
Le calme,
La sensibilité
L'introspection
La réflexion
La connexion à soi
Recevoir
Imposer,
Décider
La responsabilité,
Avancer
L’action,
La force,
La rapidité,
L’audace,
L’autorité,
Le contrôle,
La protection,
L'expression
L'ouverture aux autres
Donner

Comment réconcilier nos polarités Yin yang ?


Aucune de nos 2 polarités n’est meilleure ou supérieure à l’autre, l’objectif est de se débarrasser de nos préjugés sur les femmes et les hommes pour venir les réconcilier en nous. Trouver l'harmonie, l'équilibre où chacune coexiste selon le moment, le besoin.

Mon atelier pour unifier son couple intérieur

Reconnecter avec notre Être, la femme que l'on incarne dans sa douce puissance féminine. Se réconcilier avec nos polarités féminines, le yin (couleur noire), lié au réceptif, aux ressentis, à la douceur, la compassion, l'introspection, la création, et masculines, le yang (couleur blanche), l'action, le mouvement, aller de l'avant, la réalisation des projets.

Vivre en harmonie avec nos deux énergies et d'unifier notre couple intérieur.

Au programme de mon atelier :

  •  cercles de parole,
  •  rituels sacrés,
  •  pratiques psycho-corporelle de connexion à son corps, à son cœur et à son âme,
  •  méditations guidée.

Je me laisse guider par mon intuition et l'énergie du groupe pour proposer des pratiques adaptées à chacun (respiration, mouvements du corps, visualisations...)

Tu repars avec des exercices que tu peux reproduire chez toi pour :
✨harmoniser tes polarités yin et yang,
✨guérir ton féminin et ton masculin blessés,
✨unifier ton féminin et ton masculin sacrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.