Lointain parent du chocolat que l'on connait en Europe où le sucre est ajouté, le cacao est une plante médecine considérée comme sacrée depuis des millénaires par les civilisations précolombiennes.
Origine du cacao : les Mayas et les premiers chocolats | Dossier (futura-sciences.com)
La médecine du cacao est ancestrale
Les fèves de cacao étaient utilisées pour des rituels, des cérémonies pour son pouvoir de transformation à la fois spirituelle et médicinal.
Aujourd'hui, cette pratique de connexion avec l'esprit de Grand-mère Cacao vient nous soutenir dans notre cheminement et croissance personnelle. Dans le cocon bienveillant et chaleureux du groupe, je vous accompagne à vivre (ou revivre) une expérience transformatrice.
Au cours de cette cérémonie, la plante médecine du cacao saura vous soutenir pour une plongée dans vos profondeurs pour venir libérer vos blocages et traumatismes du passé, vous aligner avec votre vraie nature et venir faire rayonner votre chakra coeur.
Des effets positifs pour libérer votre créativité, accueillir avec douceur des prises de conscience, et vous relier à l'être sacré que vous incarnez.
Complétement légal et sans risque d'addiction, aucun effet psychotrope avec le cacao qui ne vous emmène pas en état modifié de conscience mais vous accompagne dans un voyage de guérison intérieure.
Si ces phrases raisonnent en toi et ces mots font vibrer ton âme, je t'invite à me rejoindre :
Prochaines cérémonies du cacao sacré
Au programme :
Cercles de parole
Roue de médecine
Dégustation de cacao sacré
Rituels pour connecter tes corps, coeur et esprit
Voyage intérieur guidé (visualisation sophro-sonore)
Tirage d'oracle
___________________________
Limité à 8 personnes (mixte) pour favoriser un espace de sécurité bienveillant
Tapis, coussin et plaid fournis
Possibilité de venir avec ton tambour chamanique
Ta participation à l'atelier : 40 €
___________________________
La pratique est contre-indiquée si vous prenez des antidépresseurs ou si vous souffrez d'une maladie cardiaque. Ne consommez pas de caféine ou d'alcool avant l'atelier. * ne remplace pas la médecine traditionnelle. Le terme médecine fait référence aux sagesses ancestrales qui utilisaient le pouvoir des plantes.